Une arrivée à Marseille en fanfare !
- PRIMOT Nathan

- 23 nov. 2024
- 2 min de lecture
Ciao Venezia, a presto !
Il est maintenant temps pour nous de partir à Marseille pour de nouvelles expériences. Après avoir fait nos valises et pris un bon petit-déjeuner, nous prenons le bateau taxi "VIP" pour sortir de la ville et rejoindre l’aéroport. Par chance (ou pas), notre vol est juste retardé de 2 heures, en raison de la tempête de neige touchant Paris depuis la veille. L’avion précédent à destination de Paris a été annulé. Il est finalement 18 heures quand nous décollons pour Roissy - Charles de Gaulle. La nuit est déjà tombée et nous admirons pour la dernière fois Venise éclairée à travers le hublot.

Lorsque nous arrivons à Paris, nous récupérons rapidement nos bagages car, avec ces perturbations, nous n’avons que très peu de temps pour aller à la gare de Lyon, où notre train pour Marseille nous attend. Une heure d'escale pour 48 minutes de trajet entre l’aéroport et la gare ! Avec les bouchons parisiens, nous avons très peu de chances d’avoir notre train, mais nous gardons espoir d’aller à Marseille ce soir. Grâce à notre super chauffeur et à notre marathon dans la gare, nous arrivons sur ce fameux quai 19 au Hall 2, 4 minutes avant le départ. À peine assis, le train part.

L’accent marseillais se fait entendre dans la voiture 6, nous sommes déjà plongés à Marseille. Nous profitons de ces 3 heures 20 de voyage à travers la France pour nous reposer avant d’attaquer une nouvelle semaine riche en découvertes, en rencontres et en travail. L’arrivée est prévue pour 1 heure du matin (samedi 23 novembre).


Une fois descendus du train à Marseille, sous un froid glacial, nous retrouvons Cassandre et Marianna sur le quai, qui vont nous accompagner durant notre séjour au cœur des calanques. Le chauffeur nous dépose aux villas de l’INSEAMM. Nous allons nous coucher à 3 heures du matin pour une longue nuit jusqu’à tard dans la matinée.
8 000 pas pour ce vendredi et samedi matin.
En Bonus : "Ciao Venise, Bonjour Marseille" avec un son qui nous a suivi durant tout notre voyage à Venise




Ça a l'air complexe le train pour réaliser des croquis, ça n'a pas l'air très comfortable pour mettre la main au papier..
waoouhh quel long périplee !!
ça ne vous rend pas malade de dessiner dans le train ?