D'une Venise rêvée à une Venise réelle
- PRIMOT Nathan

- 17 nov. 2024
- 2 min de lecture
20h, nous embarquons !!! Tous sommes excités à l’idée de prendre l’avion pour rejoindre Venise. Les idées de communication de notre aventure fusent (trends, photos, vidéos, blog…).

5, 4, 3, 2, 1, décollage ! Il est 20h45 et nous nous envolons pour Paris.
Anjeli me fait part de son appréhension à l’idée de prendre l’avion. Elle craignait de s’ennuyer mais n’a finalement pas vu le temps passer, captivé par son film.
Peu de temps après, le dîner arrive. Au menu, taboulé, pâtes coquillages à la sauce tomates et à la mozzarella et une tartelette au citron.
Pour Anaëlle « C’était bien bon ! », et pour Kriss cela lui rappelait les repas de la cantine. Le repas terminé et chacun retourne à ses occupations : film, jeu, repos…

Il est 10h du matin quand l’avion atterri à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Nous récupérons nos valises pour les réenregistrer et nous dirigeons vers notre prochaine porte d’embarquement, la porte F51. Nous trouvons des sièges pour patienter et déjeuner.
Pour ces quelques heures d’attente, Ornella à écouté de la musique en regardant les photos faites depuis le départ. Tandis que de mon côté, je téléphone à mes proches et me consacre à la communication de notre voyage à travers ce blog, et les réseaux sociaux…
Madame JOHN et Madame SOLITUDE échangent avec l’inspecteur, qui nous a rejoint peu après notre arrivée. Il nous suivra dans cette mobilité à Venise et interviendra dans la semaine (je ne vous en dis pas plus) .
En attendant, Lilou était plongée dans sa série tirée d’un jeu vidéo. Elle est désireuse d’arriver à Venise et plus particulièrement de visiter les grands monuments et la place St-Marc. Elle rêve d’une balade en gondoles dans les canaux vénitiens.
Patience, le rêve est bientôt réel. Notre vol pour l’Italie est prévu pour 16h20.
18h, nous arrivons à l’aéroport Marco Polo de Venise et prenons le taxi jusqu’à l’entrée de la ville, où un bateau VIP nous attend pour nous mener à la place St-Marc. Nous rejoignons l’hôtel à 2 pas de la célèbre piazza San Marco.
Nous allons ensuite manger dans un restaurant italien où pizza et pasta sont les maîtres mots. Dans la soirée, un peu fraîche pour certains, nous errons dans les rues du centre ville à la découverte des canaux avec leurs traditionnelles gondoles, et du Ponte dell’Academia avec sa vue sur la Basilica Santa Maria della Salute.





j'ai hâte de voir la suite et comment va se dérouler le programme
repas de roi😭